STONE&WOOD vous propose une sélection d’articles sur l’immobilier, l’architecture/décoration et l’art de vivre. Retrouvez nos dernières actualités ainsi que des informations et conseils, belles adresses et partenaires de qualité pour réussir votre projet immobilier.

Afin d’optimiser l’offre de l’agence, nous vous invitons à participer à une enquête réalisée en partenariat avec 3 étudiants de l’IUT d’Annecy-le-Vieux.
Son patrimoine naturel grandiose, ses paysages à couper le souffle, le ski, les randonnées,… disposer d’un pied-à-terre à la montagne fait rêver. Les résidences de tourisme offrent une solution pratique pour bénéficier d’un placement immobilier clé en main, tout en ayant l’opportunité de profiter de son logement quelques semaines par an.
A quelques jours de son entrée en vigueur, STONE&WOOD vous présente les 5 points essentiels du nouveau diagnostic de performance énergétique.
Vous avez trouvé le bien de vos rêves ? M. Bruno KOVAC, conseiller en crédit immobilier chez YMANCI, nous livre quelques conseils pour financer son projet.
Forte de ses activités internationales et financières et de son positionnement dans des secteurs à haute valeur ajoutée, Genève est au centre de l’une des régions les plus riches du monde.
Dopée par des taux d’intérêt bas, la demande de crédit immobilier ne faiblit pas malgré la crise sanitaire. Cependant, pour en profiter il est désormais nécessaire de respecter des conditions strictes. Depuis fin 2019, suite aux recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière), les conditions d’octroi ont été durcies et chaque dossier est désormais scruté à la loupe.
Solliciter les services d’une agence immobilière pour la vente d’un bien immobilier est aujourd’hui courant mais il l’est beaucoup moins concernant l’achat.
En matière de plus-values immobilières, l’impôt est payé au moment de la cession. C’est le notaire qui se charge d’établir la déclaration à déposer à la conservation des hypothèques et de payer l’impôt pour le compte du vendeur. La plus-value est calculée sur la différence entre le prix de vente et le prix d’acquisition du bien.
Les diagnostiques sont obligatoires en France pour la mise en vente d’un bien immobilier. Si l’un de ces 8 documents ne figurait pas dans le dossier de diagnostic technique pour l’avant-contrat, le vendeur ne pourrait pas s’exonérer de la garantie des vices cachés qui s’y attacherait et serait responsable des conséquences vis-à-vis de l’acquéreur.
Retour haut de page