La Clusaz

Source de grand air et terrain de jeux naturel immense, la montagne est une destination privilégiée que cela soit l’hiver pour profiter de la neige et de ses paysages ou l’été pour y trouver de la fraîcheur et une nature préservée.

Vous cherchez à acheter ou investir à la montagne ?

Situation géographique, dynamisme, accessibilité, … La Clusaz offre de nombreux avantages.

 

  1. A quoi s’attendre ?

Située à 1040 mètres d’altitude dans le Massif des Aravis en Haute-Savoie, La Clusaz bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel à seulement 20 minutes d’Annecy et 1h00 de Genève.

La Clusaz trouve son origine dans le mot « Cluse » signifiant « passage entre deux montagnes ». La plus vieille bâtisse daterait de 1589 et le village abrite encore quelques fermes du 18ème siècle. La station née en 1907 et se développe surtout à partir de 1955 avec son premier téléphérique.

Station alpine de référence depuis maintenant plusieurs décennies pour la pratique des sports d’hiver et d’été, La Clusaz a su maîtriser son urbanisme afin de conserver tout le charme et l’authenticité d’un village de montagne. Sa vie locale est active avec environ 2000 résidents à l’année et son économie est tournée vers le tourisme mais également l’artisanat et l’agriculture.

Distinguée Top of the French Alps (TOTFA), La Clusaz figure ainsi parmi les stations de skis les plus prestigieuses des Alpes selon des critères exigeants telle la facilité d’accès, la qualité du domaine skiable, le confort des hébergements, les variétés des activités, etc.

 

  1. Style de vie

La Clusaz séduit autant une clientèle locale qu’internationale à la recherche de charme, de dynamisme mais également de douceur de vivre.

Son domaine skiable (125 km de piste) offre un terrain de jeu naturel d’une grande qualité et d’une variété exceptionnelle permettant de satisfaire tous les profils de skieurs. Reflet de la diversité du domaine, La Clusaz est le berceau de nombreux champions dans toutes les disciplines du ski : Edgar Grospiron, Candide Thovex, Régine Cavagnoud, Vincent Vittoz, pour n’en citer que quelques-un(e)s.

Ski, parapente, randonnée, golf, spa, patinoire… les activités sont nombreuses en toute saison et permettent de satisfaire skieurs et non skieurs, familles ou sportifs en quête d’aventure, de bien-être ou de repos.

Les commerces, bars et restaurants sont multiples et mettent à l’honneur produits locaux et haut de gamme. Des événements, compétitions sportives, festivals de musique, …. animent la station tout au long de l’année.

 

  1. Ce que vous allez adorer

Son cadre naturel exceptionnel et les paysages à couper le souffle, le village de charme, l’ambiance chaleureuse et l’effervescence internationale ainsi que ses prestations de grandes qualités.

Mélange d’authenticité et de modernité, d’art de vivre à la montagne et de culture glisse, La Clusaz possède un riche patrimoine naturel, culturel, architectural et gastronomique.

 

  1. Le marché immobilier

Avec ses toits en tavaillon, ses magnifiques chalets en bois ou constructions plus contemporaines, La Clusaz est dotée d’une identité architecturale unique où se côtoient matériaux nobles et design moderne.

Chalet de luxe neuf ou ancien, appartement unique, studio au pied des pistes, l’offre est variée et prisée des investisseurs immobiliers et clients internationaux en quête d’excellence.

A proximité, les stations de Manigod et du Grand-Bornand avec leur atmosphère plus familiale, proposent également une offre immobilière de grande qualité. Plus abordable, le village de Saint-Jean-de-Six où vous trouverez calme et tranquillité à moins de 3 km de La Clusaz.

Pour être accompagné ou simplement conseillé dans votre projet d’achat ou de vente immobilière en montagne, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Retour haut de page