Situation géographique exceptionnelle, décor de carte postale, bassin d’emploi dynamique, autant d’atouts qui ont placé Annecy en tête du palmarès des villes françaises de plus de 2000 habitants où l’on vit le mieux. Vous souhaitez vous installer à Annecy ? Petit tour d’horizon, de la « Venise des Alpes »…
Solliciter les services d’une agence immobilière pour la vente d’un bien immobilier est aujourd’hui courant mais il l’est beaucoup moins concernant l’achat.
Du simple rafraîchissement à la rénovation complète, être accompagné par des experts peut être nécessaire et comporter de nombreux avantages.
En matière de plus-values immobilières, l’impôt est payé au moment de la cession. C’est le notaire qui se charge d’établir la déclaration à déposer à la conservation des hypothèques et de payer l’impôt pour le compte du vendeur. La plus-value est calculée sur la différence entre le prix de vente et le prix d’acquisition du bien.
Les diagnostiques sont obligatoires en France pour la mise en vente d’un bien immobilier. Si l’un de ces 8 documents ne figurait pas dans le dossier de diagnostic technique pour l’avant-contrat, le vendeur ne pourrait pas s’exonérer de la garantie des vices cachés qui s’y attacherait et serait responsable des conséquences vis-à-vis de l’acquéreur.
Retour haut de page